Pour les commerçants web et autres acteurs qui travaillent sur internet, il serait judicieux d’acquérir de nouvelles compétences en markéting digital. C’est précisément ce que la certification Digital Active de Google met à la disposition de tout le monde. C’est un outil qui vous rendra plus performant, et vous donnera davantage de notoriété dans la sous-région. Zoom sur 5 motifs valables pour aller à cette certification.
Maitrise du markéting digital
Passer la certification Digital Active de Google est la base même du marketing digital. Un tel outil vous permettra de maitriser les rouages de ce type de commerce à travers les cours qu’il met à disposition. Ainsi, avant d’accéder à cette formation, vous devrez disposer d’un compte Google et d’un ordinateur de travail. Ce dernier doit être en mesure de jouer les notes vocales, afin de jouer les cours audio que vous aurez. En dehors de ces matériels de travail, vous deviez être libre et bien vous planifier pour recevoir ladite formation.
Les cours et notions qui constituent cette certification sont regroupées en chapitres et en modules. C’est au total 23 chapitres répartis en 89 films vidéo pédagogiques. Ce sont des tutoriels d’apprentissage bien illustrés et explicites, qui abordent différents cours du markéting digital. Pour passer d’un module à un autre, vous serez soumis à un test de niveau. Lesdits tutoriels concernent par exemple les cours sur la communication par e-mail, la publicité display en détails, créer un site d’e-commerce et bien d’autres.
Renforcement des compétences
Tous les acteurs du digital peuvent avoir accès à cette certification. Que vous soyez débutant ou professionnel, les cours et formations de la certification de Google sont à votre portée. Les débutants pourront ainsi apprendre les bases du markéting digital. Ils seront ensuite évalués grâce aux quizz. De cette manière, les compétences seront évaluées et correctement renforcées. Quant aux professionnels, ils pourront se passer des préliminaires et aller directement aux quizz pour confirmer leur niveau de connaissances. Ainsi, pendant que les débutants passeront 1 mois pour la certification, les professionnels pourront l’avoir en quelques jours.
Mise en application des savoir-faire
Grâce à la certification Digital Active de Google, les apprenants seront en mesure de valoriser les connaissances acquises. De façon pratique, ils exploiteront les notions reçues pour améliorer leurs expériences et compétences. Ce sera également un important atout pour rassurer certains clients et employeurs de vos savoir-faire. Aussi, cette certification de Google occupera une importante place dans votre curriculum vitae.
Portée régionale
Les détenteurs de la certification Digital Active de Google peuvent la faire valoriser dans plusieurs pays d’Europe. En effet, sa valeur est reconnue par l’IAB Europe. De cette manière, dans votre CV comme sur votre profil Linkedin, la certification de Google vous donne davantage de crédibilité et d’opportunité.
Libre accès
Passer la certification de Google ne vous coutera absolument rien. Elle est libre et gratuite, afin de réduire le nombre de demandeur d’emploi et de chômeurs. D’autre part, les formations gratuites attirent d’importants participants en quête de compétence. Tout le monde pourra ainsi accéder à cette certification.